Géotechnique appliquée au BTP PDF

  Aucun commentaire
Télécharger Géotechnique appliquée au BTP PDF gratuitement;  geotechniques laboratoires pdf, introduction à la géotechnique pdf; géotechnique dunod pdf gratuit; sondage carotté géotechnique; forage géotechnique; cours reconnaissance des sols; cours etude de sol pdf; comment faire une etude de sol; étude de sol définition; definition etude de sol g12; rapport de stage laboratoire geotechnique pdf; géologie de l ingénieur cours pdf; géotechnique génie civil; cours de mécanique des sols et des roches; les ouvrages d arts génie civil pdf; cours de géologie de l ingénieur pdf; cours génie civil pdf 1er année mathématiques appliquées au génie civil pdf
Géotechnique appliquée au BTP PDF

Télécharger Géotechnique appliquée au BTP PDF gratuitement

Une étude géotechnique permet de définir les conditions générales et particulières dans lesquelles un ouvrage de BTP répondant à un programme spécifique peut être implanté puis construit dans un site donné avec le maximum de sécurité, d'efficacité et d'économie.

La géologie et la géomécanique sont les parties indissociables et complémentaires de la géotechnique. Or, au cours d'une même étude, elles sont rarement utilisées conjointement comme elles le devraient, car la plupart des géotechniciens connaissent mal soit la géologie soit la géomécanique.

Cet essai présente d'abord les éléments de géologie et de géomécanique que tout géotechnicien doit connaître ; il précise ensuite le rôle de la géologie dans le BTP et montre son efficacité dans l'étude géotechnique des aménagements, des ouvrages et des travaux.
Ses lecteurs, géotechniciens, ingénieurs et techniciens du BTP, constructeurs... pourront approfondir leurs connaissances et ainsi accroître leur compétence et leur efficacité.

Sommaire
  •  Éléments de géologie
  •  Éléments de géomécanique
  •  Géologie du BTP-Aménagements, ouvrages, travaux
Pierre MARTIN, ingénieur ENS Géologie, docteur ès sciences, a créé le Bureau d'Études Géotechniques et l'a dirigé durant plus de quarante ans ; il emploie encore activement une partie de son temps au conseil et à l'expertise. Il est l'auteur d'une suite d'ouvrages consacrés aux divers aspects de la géotechnique.


Aucun commentaire :

Publier un commentaire